Les utilisateurs ne recherchent plus une simple alarme, mais une alarme efficace, fiable et performante qui puisse répondre à leurs besoins de sécurité. Le consommateur peut choisir entre une alarme filaire et une alarme sans fil.
Les alarmes filaires et les sans fils
Les alarmes filaires nécessitent l’installation de fils électriques. Son boîtier central et ses capteurs se relient entre eux grâce à des câbles. Son installation demande de gros travaux si elle n’est pas installée dès la construction de la maison. Toutefois, elles assurent une fiabilité dans son fonctionnement. Par contre, les alarmes sans fil ne demandent pas l’installation de câblage. Sa boîte centrale se relie avec ses détecteurs grâce à des ondes radios. Ces fréquences sont protégées des interférences. Les détecteurs de l’alarme sans fil sont placés dans des endroits stratégiques comme les ouvertures et les passages. Les alarmes sans fil se distinguent surtout par l’utilisation d’un transmetteur téléphonique qui lui permet d’informer son utilisateur en cas de menace ou d’intrusion. Des numéros sont programmés dans le système. Ils sont appelés automatiquement dès lors qu’un danger se présente. Par ailleurs, elles disposent d’une fonction commande à distance. Ce qui offre une meilleure utilisation. Ces alarmes s’associent aussi avec d’autres types d’alarmes comme les alarmes incendies, alarmes à gaz… L’installation d’une alarme sans fil est facile et peut être réalisée par soi-même. Toutefois, il faut bien respecter les consignes dans le guide d’installation. Elles ne demandent pas de gros travaux comme ceux des alarmes filaires.
Les différents types d’alarmes sans fil
Les alarmes sans fil se classifient selon le nombre de pièces. Les alarmes sans fil 1-2 pièces sont destinées notamment pour les appartements et les studios. Les détecteurs d’ouverture protègent les portes et fenêtres. L’installation d’une sirène extérieure n’est pas une très bonne idée s’il s’agit d’une copropriété. Les alarmes sans fil 2-3 pièces sont aussi utilisées pour les appartements. Ses accessoires protègent bien les portes comme les fenêtres. Les alarmes sans fil 3-4 pièces sont pour les maisons d’une taille moyenne. Ses capteurs de mouvements et d’intrusion protègent sans difficulté les divers points d’entrée du lieu. Il y a aussi les alarmes 4-5 pièces. Elles sont pour les plus grandes maisons. Bien entendu, elles couvrent l’ensemble d’entrées de l’habitation grâce à ses divers accessoires. La performance de l’alarme est différente selon la gamme de l’alarme. Néanmoins, l’objectif commun de ces alarmes sans fil est toujours la sécurisation des personnes et des biens. En outre, les alarmes sans fil évoluent avec les avancées technologiques.
Leave a Comment