On connait l’importance d’un auto-répondeur dans un business en ligne.
Le mail est loin d’être une technique de marketing archaïque !
Mais concrètement, qu’est ce qu’on peut faire avec un auto-répondeur ?
Le mail est connu pour toucher plus personnellement vos prospects. Encore faut il s’adapter à ce qu’ils recherchent.
Je ne parle pas ici d’envoyer une simple Newsletter « catalogue » des offres. Mais bel et bien de créer un vrai lien avec vos prospects en partageant le contenu qu’ils attendent gratuitement pour ensuite vendre un produit vraiment ciblé.
L’auto-répondeur permet de faire ça, tout en automatisant votre système au fur et à mesure des inscriptions.
Vous pourrez créer des séquences automatisées de façon très précise pour cibler vos prospects.
Par exemple vous pourrez envoyer un type de mail à des prospects qui se sont inscrits sur une page traitant d’une thématique précise et une autre séquence pour des gens qui se sont inscrits directement sur votre Home Page.
En sachant utiliser votre auto-répondeur, vous arriverez de plus en plus précisément à intéresser vos lecteurs et savoir à quel moment proposer un produit à la vente.
Pour aller encore plus loin, les meilleurs auto-répondeurs proposent des tests et des statistiques en temps réels pour savoir quelles séquences sont les plus efficaces.
Vous pourrez connaitre le taux d’ouverture de vos e-mail et le taux de click sur les liens que vous proposez.
Personnellement, j’utilise l’auto-répondeur Aweber. Je trouve que c’est l’un des meilleurs sur le marché et il dispose de toutes les fonctionnalités.
Le seul bémol que je vois c’est qu’il n’a pas été traduit en Français.
C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui notre tutoriel pour apprendre à utiliser Aweber en français.
Cela vous permettra de pouvoir le prendre en main et commencer à l’utiliser très rapidement.
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