Si le risque zéro n’existe pas en matière de cambriolages, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de se prémunir contre ces intrusions. Entre les alarmes de plus en plus sophistiquées, les caméras de vidéosurveillance, les portes blindées ou encore les habitudes à avoir pour faire fuir les cambrioleurs, les solutions sont légions. En voici un petit récapitulatif.
Les bonnes habitudes à avoir
Eviter de se faire cambrioler, cela passe certainement par une sécurité renforcée mais aussi par des mesures à prendre au quotidien. Ainsi, on essaiera de rendre son habitation habitée quand on part en vacances en demandant à un voisin de relever son courrier, en ouvrant et fermant les volets régulièrement, en programmant des lumières de temps en temps ou encore en évitant de se vanter de son départ sur les réseaux sociaux.
L’alarme: une solution qui a fait ses preuves
Il est avéré qu’une habitation disposant d’un système d’alarme fera plus rapidement fuir les cambrioleurs. Mieux: ses derniers évitent bien souvent de s’intéresser aux habitations munies de systèmes d’alarme pour éviter tout risque. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour sécuriser votre habitation au mieux.
Des cloisons blindées: le must
A l’heure actuelle, de plus en plus d’habitations, de commerces ou d’entrepôts se munissent de portes ou de parois blindées afin d’éviter les risques d’intrusion. Mieux: certains n’hésitez pas à installer leur entrepôt ou une pièce de leur habitation dans un local modulaire blindé, soit une sorte de safe-room inviolable pour les cambrioleurs.
Plusieurs entreprises se sont spécialisées dans ce domaine des locaux blindés et elles parviennent à atteindre des certifications anti-effraction et pare-balles très élevées. Une certitude de quiétude pour celui ou celle qui décide de s’en munir !
Leave a Comment