Dans le milieu bancaire, le personnel doit souvent faire face à des tentatives d’agression et de vol. Heureusement aujourd’hui, la sécurité est de plus en plus renforcée notamment grâce au sas de sécurité et aux mesures préventives prises par les banques.
Le nombre de vols à main armée dans le milieu bancaire continue de descendre. En 2014, la fédération bancaire française a recensé 32 vols contre 35 en 2013. A titre d’exemple, il y avait eu 937 vols à main armée en 2001 ! Si ces chiffres sont en constante baisse depuis plus de 10 ans, c’est avant tout parce que les banques prennent de plus en plus de mesures de sécurité ! Coffre-fort blindé, sas de sécurité, caméras de surveillance, …
Un accès sécurisé
Le nombre d’attaques de dabistes (personnes s’occupant du rechargement des distributeurs automatiques de billets) était de 23 en 2014 contre 30 en 2013 et 50 en 2011. Ces personnes transportent en effet beaucoup d’argent et c’est pourquoi le sas de sécurité leur apporte une protection optimale.
Afin de recharger les distributeurs sans soucis, l’installation d’un sas de sécurisé apporte une sécurité supplémentaire. Comme vous pouvez voir sur l’image ci-dessous, les distributeurs sont généralement placés dans une enceinte technique sécurisée (E.T.S). Pour travailler en toute sécurité, le sas de sécurité filtre et contrôle l’accès à cette pièce via différents moyens comme des systèmes biométriques ou encore des caméras de surveillance. Les portes du sas de sécurité ne s’ouvrent qu’une par une et il est donc impossible d’avoir un accès direct à ces pièces.
Plus de sécurité pour le transport de fonds
Le sas de sécurité apporte également une protection supplémentaire pour le transport de fonds. Ce service qui est souvent la cible de tentatives de vol doit prendre énormément de mesures de sécurité pour dissuader au maximum les voleurs. Grâce au sas de sécurité, le transport de fonds peut se faire sans accrochages à l’abri des gens mal intentionnés.
Pour plus d’informations concernant le sas de sécurité ou le transport de fonds, rendez-vous sur www.bunkerkit.com
Leave a Comment