Grâce aux études sur le marché immobilier, le haut de gamme présent à Paris est nettement inférieur aux prix genevois et londoniens. Et habiter dans les beaux quartiers est toujours intéressant. Pour investir donc, Paris est une bonne opportunité. Pour les biens à moins de 2 millions d’euros, le marché parisien demeure actif. Même si les stocks augmentent, les prix se maintiennent. Et les biens gardent leur qualité.
En conséquence, leur valeur baisse partant de 1,8 à 1,4 millions d’euros. La plupart des acheteurs optent pour des choix plus rationnels en privilégiant les appartements plus compacts par rapport aux surfaces optimisées. Pour les biens au-delà de 2 millions d’euros, les acheteurs étrangers considèrent Paris tel un placement sécuritaire. Ce sont les Sud-américains, les Moyen-orientaux et les Russes.
Les prix du mètre carré du haut de gamme se situent entre 20 000 euros et 25 000. D’autres affichent la barre de 30 000 euros. Pour les biens de grande qualité et d’exception, les prix du mètre carré se négocient partant de 15 000 euros jusqu’à 25 000 surtout dans le VII et le VI. Dans le XVIe, il est possible de descendre aux environs de 10 000 euros.
Donc, un appartement situé au 6ème étage dans le quartier Henri Martin doté d’une terrasse de 27 m2 peut être vendue à 1 800 000 euros seulement après une commercialisation de trois mois. La décoration d’un appartement permet de le vendre plus rapidement et à un meilleur prix, il faut donc prendre le temps de bien décorer son appartement avant de faire des visites. Un appartement rénové se vendra plus cher que la moyenne du prix de l’immobilier.
Avec la baisse prévue sur les prélèvements fiscaux, Paris va maintenir ce statut de bon investissement. A Londres, en un an, une augmentation de 11 % est constatée. Dans les beaux quartiers, les prix du mètre carré se situent entre 18 000 euros et 24 000. Donc, en biens similaires, c’est deux fois plus cher par rapport à Paris.
Leave a Comment