On serait tenté de croire qu’une entreprise qui met l’accent sur son mobilier de bureau déploie des efforts superflus ; il n’en est rien. Car ce type d’investissement mérite d’être une priorité au même titre que les autres, puisqu’il est source de performance : non seulement l’environnement de travail véhicule une certaine image, mais il est en plus un outil non négligeable de motivation pour les travailleurs.
Mobilier de bureau professionnel : à la base de votre identité.
L’aménagement de l’espace de travail en dit long sur la personnalité d’une entreprise : selon qu’il soit sobre et classique, moderne et raffiné ou design et décalé, on aura tendance à percevoir l’entreprise comme plutôt fiable, puissante ou innovante. Cette impression est véritablement primordiale pour les personnes extérieures à l’entreprise, qui ne peuvent juger celle-ci que sur ce critère objectif et rapide du choix du mobilier. En effet, n’ayant pas forcément connaissance de l’histoire ou des valeurs propres à l’entreprise, ces personnes s’en font une opinion principalement à partir de ce qu’elles voient. La nécessité pour l’entreprise de ne pas négliger son mobilier de bureau professionnel prend dès lors tout son sens.
Mobilier de bureau professionnel : la petite touche en plus.
Elle semble bien loin l’époque où l’on choisissait son mobilier de bureau professionnel selon une approche purement fonctionnelle et utilitaire. Probable conséquence d’un contexte économique de crise peu réjouissant, l’esthétisme fait désormais partie intégrante de l’espace de travail, embellissant ainsi les intérieurs et égayant le moral des collaborateurs. Or, un travailleur de bonne humeur est un travailleur plus à même de trouver l’inspiration, d’avoir des idées et donc d’être productif.
Attitudes Bureaux est tout à fait conscient de cette évolution des mentalités et des attentes : c’est pourquoi, qu’il s’agisse d’un bureau en verre ou d’un fauteuil de direction, ses meubles allient parfaitement confort et praticité, en toute élégance.
Leave a Comment