Les activités d’impression du groupe Morault sont principalement tournées vers la préservation de l’environnement. En choisissant vos partenaires imprimeurs, vous devez impérativement inclure les facteurs développement durable et environnement qui sont aujourd’hui placés au cœur des responsabilités des entreprises. Alors, pour vos besoins d’impressions, les ingénieurs du groupe sont à votre entière disposition sur cette plateforme.
Les différents types d’impression proposés par la société Morault
L’entreprise propose à de nombreuses sociétés diverses solutions d’impression idéales pour leurs besoins. Vous avez donc la possibilité d’opter pour une impression numérique, Offset alimentée feuille ou bobine ou rotative sortie plat ou pliée. En effet, la particularité de l’imprimerie Offset offert par le Groupe Morault est qu’il se décompose en plusieurs formats et nombre de groupes d’impression distincts. Il y a le petit format de (36 x 52 cm), le moyen qui est de (52 x 74) cm et enfin le plus grand format qui est de (72 x102 cm). Par ailleurs, ce type d’impression permet d’imprimer de une jusqu’à huit couleurs. Vous pouvez donc imprimer des feuillets, des brochures, des magazines, des affiches et beaucoup d’autres types d’articles, car avec un équipement de pointe, le groupe vous assure un résultat de qualité et optimise par la même occasion votre prix d’achat. Vous êtes à la recherche d’une impression de qualité, alors soyez rassuré, car vous obtiendrez ce qu’il faut dans de bien meilleures conditions.
L’environnement et le groupe des Imprimeries Morault
Depuis 2008, la société est labélisée Imprim Vert, qui est organisme spécialement tourné sur les procédés d’impression. En étant membre, elle mène donc des activités qui vont dans le sens de la préservation de l’environnement. Pour cela, il est impératif de respecter un ensemble de critères bien définis, mais également de mettre sur tous vos différents documents de communication le Label Imprim Vert de cet Imprimeur Paris. Les critères à respecter sont au nombre de quatre :
– L’élimination d’un certain nombre de déchets (la liste est disponible sur le site de l’entreprise) ;
– Sécuriser le stockage de divers liquides dangereux et également des déchets liquides en cours d’utilisation ou pas ;
– Non-utilisation de tous les produits qui sont étiquetés « toxiques » ou avec le symbole de la tête de mort ;
– Mise en place d’une action environnementale propre à l’entreprise sous la forme d’affiche ou de site internet.
Mettre en application et respecter ces différents critères, c’est participer au combat contre la dégradation de l’environnement en imprimant vos documents et cela grâce à Imprim vert de la société Morault.
Leave a Comment