Lancement d’un e-shop de nuit qui livre bières, alcools et extra à domicile
Avec ce nouveau concept, il est possible de se faire livrer bières, alcools et accompagnements toute la nuit, et ce dans la demi-heure.
Il est 2h du matin, la soirée bat son plein, personne ne veut que cela s’arrête mais il n’y a plus une seule bière à décapsuler ou un dernier rhum coca à servir. A cette heure-là, tout est fermé et il est imprudent de prendre la voiture. C’est pour répondre à ce problème que Fast&Drink a été créé. “Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois dans cette situation et nous n’avions aucune solution pour pouvoir continuer notre soirée. Nous avons alors décidé de lancer le service auquel on aurait voulu faire appel.” expliquent Mathieu et Philippe, les deux fondateurs de ce concept.
Ce magasin de nuit online est ouvert de 21h à 3h durant le week-end. Et, surtout, il livre chaque commande à domicile dans la demi-heure. La zone de couverture s’étend sur 90 localités du Hainaut (La Louvière, Seneffe, Mons, Charleroi, Soignies,…) et du Brabant wallon (Nivelles, Waterloo, Braine- l’Alleud,…).
Le design du site se veut simple et épuré. “Nous voulons que le client puisse commander le plus vite possible. Ainsi, le paiement ne se fait pas en ligne car il nécessite souvent d’avoir et d’utiliser son digipass.” rétorquent les créateurs de la start-up. En quelques clics une commande peut-être passée et livrée. Il faut d’abord valider son code postal pour débloquer l’e-shop. Ensuite, après avoir rempli son panier, il suffit de renseigner son adresse de livraison. Et le paiement se fait, au final, à la livraison. Pour l’instant, il est possible de payer en cash ou via l’application Bancontact.
Au niveau des prix, on se situe au niveau des prix d’un night-shop. En fonction de la zone de livraison, des frais de transports s’appliquent jusqu’à un certain montant (dans un rayon de 10 km, les frais sont de 5 euros et disparaissent pour toute commande au-dessus de 45 euros).
Leave a Comment