D’après les dernières études sur la santé des Belges au travail, on remarque que de plus en plus de travailleurs sont actuellement en incapacité de travail pour cause de dépression. Alors que l’hiver tire en longueur et que les travailleurs ont besoin de clarté et de soleil pour se sentir bien dans leur peau, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à tenir jusqu’aux beaux jours à venir.
Les gens passent énormément de temps sur leur lieu de travail, raison pour laquelle il est primordial de s’y sentir bien et de prendre plaisir à y venir tous les matins. Afin de développer votre bonheur au travail et de le propager autour de vous, il sera certainement intéressant de suivre ces quelques conseils à mettre en pratique quotidiennement.
1. Dialoguer et complimenter ses collègues
Ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit: on ne vous demande pas de complimenter un collègue dont vous estimez que le travail n’est pas à la hauteur de vos espérances. Cependant, dans le cas inverse où votre collègue vous satisfait, il ne faut pas hésiter à le complimenter. Cela aura pour effet d’améliorer l’ambiance de travail et le collègue complimenté sera plus heureux.
2. Prendre le temps de se saluer tous les matins
Autre habitude à adopter de manière quotidienne: le fait de saluer ses collègues tous les matins car un simple « bonjour » peut changer énormément de choses pour la journée à venir. De plus, le fait de créer des liens personnels améliorera la relation entre les employés et aura un effet positif sur l’ambiance générale.
3. Prendre des pauses
S’il est important d’être efficace et concentré lorsqu’on travaille, il ne faut pas négliger le fait que des pauses peuvent être très utiles et, surtout, permettre de se sentir mieux et de s’aérer l’esprit. Prenez parfois le temps d’aller faire une course, de manger un fruit, de discuter avec vos collègues puis remettez-vous au travail l’esprit léger.
Bien évidemment, ces conseils ne sont pas toujours faciles à suivre, surtout lorsqu’on souffre de problèmes relationnels avec ses collègues par exemple. Parfois, face à ce genre de situation, il sera préférable de se rendre chez un psychologue à Liège qui parviendra à trouver les mots pour améliorer votre quotidien.
Leave a Comment