L’hiver n’est pas encore tout à fait terminé, mais déjà on sent l’arrivée du printemps. Il va être temps de remiser les chaussures fermées et chaudes au placard et de penser que bébé va bientôt pouvoir mettre ses petons à l’air.
En attendant la chaleur de l’été, on peut se tourner vers les chaussures semi-ouvertes. En cuir souple ou rigide, elles sont conçues pour bien maintenir le pied des petites filles et des petits garçons. Leur fermeture à boucles réglables assure un excellent confort, tandis que celles à scratch donneront l’occasion à bébé de s’habiller comme un grand. Les chaussures mi- ouvertes peuvent se porter en toutes circonstances : cérémonie, promenade, jeux en plein air… avec chaussettes ou collants, ou sans !
En été, lorsque les fortes chaleurs verront les robes, shorts et tee-shirts faire leur grand retour, les sandales permettront à bébé de jouer aussi bien en ville qu’à la plage sans avoir chaud aux pieds. Plus échancrées que les semi-ouvertes, les chaussures d’été pour bébé laissent ses pieds respirer. Le cuir évite que la peau ne soit irritée à cause de la transpiration.
Les sandales de plage, elles, sont étudiées spécialement pour les bébés, en plastique souple de haute qualité et résistantes à l’eau (l’incontournable marque Méduse reste leader sur le marché) sont parfaites pour la plage.
Pour ce qui est de la Mode, cet été les sandales bébé se devront d’être colorées. On oublie la grisaille de l’hiver et on assortit ses chaussures d’été à ses vêtements. Les filles apprécieront les roses fuchsia ou pastel, les verts vifs, les motifs de fleurs, les paillettes et les strass. Les garçons ne seront pas en reste avec le bleu turquoise ou le vert. Qu’elles soient à lanières, à boucle ou à fermeture velcro, les sandales pour garçons et filles plairont à tous vos bouts de chou pour leur gaieté.
Pour la saison chaude les chaussures d’été sont incontournables, qu’elles soient en cuir rigide ou souple, pour apporter tout le confort à bébé tout en rendant sa marche aisée !
Leave a Comment