L’infertilité masculine est un problème que de plus en plus d’hommes rencontrent au cours de leur vie. Mais heureusement, l’infertilité n’est pas un phénomène « tout ou rien » puisqu’il est possible d’améliorer sa fertilité grâce à divers facteurs comme l’hygiène de vie ou les compléments alimentaires.
Les causes de l’infertilité chez l’homme
L’infertilité masculine peut provenir de nombreuses raisons parmi lesquelles on trouve les problèmes de santé, les problèmes génitaux ou encore les problèmes au niveau des spermatozoïdes qui peuvent être inexistants, trop peu mobiles ou morts en trop grande quantité. Parmi les causes, on notera également l’hygiène de vie de l’homme : une personne qui fume, qui boit, qui se drogue et qui est en surpoids aura plus de chances d’avoir des problèmes d’infertilité qu’une personne plus saine.
Les solutions pour améliorer sa fertilité masculine
En se renseignant sur le web, on trouvera de nombreux articles relayant des études plus ou moins scientifiques indiquant que manger des tomates pourrait améliorer la fertilité des hommes ou que le dentifrice pourrait, au contraire, avoir un impact négatif sur cette fertilité. Il faut toutefois prendre ces études avec des pincettes et se concentrer sur les solutions concrètes permettant d’améliorer la fertilité masculine, c’est-à-dire l’importance de soigner son hygiène de vie, de pratiquer régulièrement des activités physiques et de prendre des compléments alimentaires régulièrement.
Cette dernière solution est d’ailleurs à privilégier lorsque les spermatozoïdes de l’homme souffrent d’un problème de mobilité, de motilité ou de morphologie. En effet, les compléments alimentaires à base (notamment) de zinc, de L-carnitine et de sélénium optimiseront la qualité du sperme et sur la maturation de spermatozoïdes !
Il est conseillé de se rendre chez son médecin pour prendre des compléments alimentaires performants et reconnus. Des compléments alimentaires en faveur de la fertilité masculine sont également disponibles ici.
Leave a Comment