Entreprendre la construction ou la rénovation d’une maison est une étape importante dans la vie d’un ménage car cela implique un investissement financier important et que cela réduit fortement la possibilité de profiter de temps-libres divers.
En général, lorsqu’on entreprend ces travaux de rénovation ou de construction, on a souvent besoin de trouver de l’électricité quelque part. En effet, les machines ne marchent pas à l’eau et il faut alimenter les bétonnières, les disqueuses et autres appareils indispensables pour les rénovations et constructions.
Dans ce type de situations, à moins d’obtenir de l’électricité chez un voisin qui dispose d’une prise électrique à proximité des travaux (s’il accepte), il conviendra de se rendre dans une entreprise qui loue ou qui vend des groupes électrogènes.
Comment choisir son groupe électrogène ?
Il faut prendre de nombreux éléments en considération lorsqu’on doit effectuer un choix parmi les nombreux groupes électrogènes qui existent sur le marché. Si vous n’y connaissez rien, le mieux est encore de demander l’avis de plusieurs spécialistes et de se faire sa propre idée sur le sujet. Ou bien vous pouvez prendre en considération les différents éléments que nous allons développer ci-dessous.
La puissance nécessaire
On choisira la puissance du groupe électrogène en fonction des différents éléments à brancher sur celui-ci. Pour effectuer ce calcul, il convient de regarder la puissance nominale de chaque appareil qui devra être mis sous tension. Un calcul simple permet d’arriver à la puissance nécessaire : Intensité (en Amp) x Tension (V) = Puissance (W).
Le carburant
Il existe des groupes électrogènes de tous types à l’heure actuelle : au diesel, à l’essence, au gaz ou encore à l’énergie solaire. C’est à nouveau la puissance qui déterminera l’énergie du groupe électrogène.
Le type de groupe électrogène
Avec les technologies actuelles, on peut décider si on souhaite un groupe électrogène qui sera insonorisé, qui sera portable, qui sera mobile ou encore qui correspondra à une installation monophasée, triphasée ou tetraphasée.
Pour plus d’informations sur le groupe électrogène, rendez-vous sur le site de Mlms !
Leave a Comment