La dernière assemblée générale de TourCom a été l’occasion de présenter les résultats de l’année 2014 aux adhérents. Le réseau a par ailleurs profité de cette rencontre annuelle pour procéder aux élections des membres du conseil d’administration.
TourCom dévoile des chiffres optimistes lors de son assemblée générale 2015
TourCom a dernièrement tenu son assemblée générale 2015, une occasion pour ce réseau d’agences de voyages d’annoncer les résultats des activités de 2014. Le chiffre d’affaires dépasse les 2 milliards au total. Le segment billetterie a été le plus productif en générant 65 % de ce CA, suivi par le tourisme qui a rapporté 35 %.
Lors de cette assemblée générale, TourCom a particulièrement mis l’accent sur la forte croissance des ventes dans ses agences réceptives qui ont enregistré une progression de plus de 10 %. Pareillement, les ventes dans la branche du tourisme d’affaires ont augmenté de 9 % dont 5 % au BSP. Bien que la croissance soit moins importante pour le secteur du TO, ce dernier a également enregistré une hausse de 4 % au niveau des ventes. Cette évolution s’explique entre autres par la gestion rigoureuse du réseau et ses judicieuses alliances.
Assemblée générale TourCom 2015 : élections au conseil d’administration
Cette assemblée générale a également permis de tenir l’élection des membres du conseil d’administration du réseau. Au niveau de TourCom Association, Bertrand BILLEREY de chez FabTravel, Sylvie BOREL de Criv Voyages, Ghislaine HOMOND de Flash Voyages, Michel JOUANOT de Tabbagh Travel Services, Jean Claude RIBES de Ciel et Mer Voyages et enfin Antonio SANCHEZ qui représente La Française de Motivation ont été élus sur les 8 candidats qui se sont présentés pour les 6 postes à pourvoir.
Pour TourComTravel Management, 4 candidats se sont présentés pour 2 postes, désormais occupés par Antonio SANCHEZ de La Française de Motivation et Jean Marc VIGNE de chez Turquoise Voyages. Enfin, durant cette réunion, TourCom a conforté la position de l’organisation sur le marché ainsi que sa forte croissance économique, surtout après l’alliance opérée avec Avitour et Rtk. Pour les offres de voyage sur mesure, TourCom a également annoncé que le réseau reste le principal concurrent de Voyageurs du Monde.