Aujourd’hui, nous sommes habitués à vivre avec des crédits. Que ce soit pour l’achat d’une voiture ou d’une maison, on est tous obligé de passer par cette étape. C’est pourquoi il est nécessaire d’apprendre à bien gérer son budget et ses crédits !
Selon la Banque nationale de Belgique (BNB), 354.616 Belges avaient au moins un crédit défaillant fin avril 2015 ! Ce qui représente une haute de 2,4 % par rapport à avril 2014. Ce triste constat est en partie du à un manque d’informations et de gestion ! Heureusement, il existe des solutions.
Mettez des limites
Quand on doit gérer un budget, il est important de penser à un maximum de choses ! Entre le loyer, les courses, le crédit auto et les autres dépenses, il ne faut rien oublier ! Lorsque vous souscrivez à un crédit ,que ce soit un prêt personnel ou un crédit hypothécaire, il est important de se fixer des limites. Afin de garder un certain équilibre financier, il ne faut pas que la part de vos crédits dépassent 33% de vos revenus nets. Ainsi, il vous restera assez d’argent pour le reste de vos dépenses.
Beaucoup de personnes font l’erreur de vouloir rembourser au plus vite leur crédit et prennent du coup des mensualités très élevées ce qui est très souvent difficile à gérer financièrement et psychologiquement.
Informez-vous avant de souscrire à un crédit
Lorsque vous rechercherez votre crédit, n’oubliez pas de faire des comparaisons et analyses pour trouver un crédit au meilleur taux. Cependant, faites également attention aux conditions de remboursement comme la flexibilité des mensualités ou encore l’assurance en cas de perte d’emploi.
Faites un regroupement de crédit
Si la part des crédits devient trop pesante dans votre budget, le regroupement de crédit peut être une solution intéressante ! Cette opération bancaire qui permet de regrouper tous vos crédits en un seul et unique vous permettra également de faire baisser vos mensualités en rallongeant la durée de remboursement. Pour plus d’informations sur le regroupement de crédit, rendez vous sur www.creditwallonie.be
Leave a Comment