Avant d’identifier le titulaire d’un numéro qui semble de l’étranger, il est important de déterminer les indicateurs. Généralement, un individu se trouve toujours dans le flou en recevant un SMS ou un appel en absence d’un contact en dehors de son pays résidentiel. En sachant de quel pays venait l’appel, il lui sera pratiquement facile de choisir sur quel site faut-il rechercher et déterminer son correspondant anonyme.
Consulter les indicateurs sur un site d’annuaire
Les internautes ne sont pas obligés de rechercher un à un les indicateurs de chaque pays à l’étranger. L’annuaire inversé, un service déjà très utilisé sur internet offre à ces derniers la possibilité de découvrir tous les indicatifs téléphoniques des pays à l’international pour simplifier la recherche numéro de téléphone. Que soit en Afghanistan, en Afrique du Sud, au Bahamas et encore bien dans de nombreuses nations des quatre coins du monde, le site d’annuaire le communique en une seule page. Plus questions d’aller d’un site à un autre et perdre son temps à rechercher l’information fiable.
Faciliter ses recherches
En déterminant l’indicatif d’un pays, il sera plus facile de procéder à la recherche de son titulaire. Les arnaques ne se propagent uniquement pas du territoire français mais dans de nombreux pays. Selon les informations, certains arnaqueurs procèdent à partir de la Russie ou encore de l’Afrique du Sud. En sachant l’indicateur correspondant, il est plus simple de déterminer à l’avance s’il s’agit d’une tentative d’arnaque.
Bien sûr, c’est souvent après avoir perdu de l’argent qu’un individu recherche le titulaire du numéro ou encore signaler l’escroquerie. Mais à partir de l’indicateur étranger, l’escroc sera directement identifiable. Afin de gagner plus de temps, il est, de ce fait, conseillé de consulter directement un site d’annuaire inverser. Le coût est moindre, le service est rapide et fiable,… tout est proposé sur une seule plate-forme. Que demander de plus ?
Leave a Comment